Oblats de la Miséricorde Divine

Les Oblats ne sont pas un simple groupe de fidèles mais plutôt un mouvement inspiré par la spiritualité et la dévotion de la Miséricorde Divine. Son centre est le sacrifice eucharistique, dans lequel Jésus continue de s’offrir pour chacun de nous. Les Oblats visent à unir toutes leurs prières, œuvres, difficultés et souffrances au seul et unique Sacrifice de Jésus, ce qui les aide à s’abandonner complètement, avec confiance et joie à la volonté de Dieu dans tous les aspects de leur vie.

Engagements oblats

Il n’y a aucun engagement obligatoire: l’adhésion est gratuite et ouverte à toute personne moralement engagée à offrir des prières, des sacrifices et un soutien social, où et quand cela est possible.

Les sept perles des oblats

  1. Affichage de l’image du Jésus Miséricordieux dans ses propres environnements (exemple: maison, environnement de travail ou voiture etc …) pour profiter de la grande promesse de salut faite par Jésus.
  2. Récitation quotidienne du chapelet de la Miséricorde Divine dicté par Notre-Seigneur, d’où jaillissent des dons de grâces infinies; s’il était récité pour une personne mourante, le Seigneur a promis son salut éternel.
  3. La prière de l’heure de la Miséricorde à trois heures de l’après-midi – neuvième heure: Jésus meurt sur la croix – récitant au moins trois fois: « Ô Sang et Eau, qui avez jailli du Coeur de Jésus comme source de miséricorde pour nous, j’ai confiance en Vous! ».
  4. La neuvaine de la miséricorde divine demandée par Jésus, qui contient les intentions de prière dictées par Notre-Seigneur; cela peut être fait à tout moment de l’année. Jésus demande qu’elle lui soit faite spécialement dans les neuf jours précédant la Fête de la Miséricorde Divine, en commençant le Vendredi Saint.
  5. Participation à la messe de la Fête de la Miséricorde Divine, le premier dimanche après Pâques, avec la confession et la communion demandées par Notre-Seigneur pour obtenir le grand privilège de la rémission de toute culpabilité et punition.
  6. Engagement à répandre le culte de la Miséricorde Divine, selon ses possibilités, non seulement par l’exemple mais aussi – si possible – avec l’apostolat, la distribution informative de livres, images, peintures, formation de groupes.
  7. Participation à au moins une messe mensuelle en soutien spécifique au travail des prêtres de la communauté des Frères de Jésus Miséricordieux.

Engagement des frères de Jésus Miséricordieux avec les Oblats de la Miséricorde Divine

Les Oblats seront insérés dans le trésor spirituel de toutes les prières de la Communauté des Frères de Jésus Miséricordieux: Office, louanges du matin, Heure des Médias et Vêpres et Complies ainsi que l’Adoration eucharistique quotidienne, le Saint Rosaire et, surtout chaque mercredi la célébration de une messe à l’intention des Oblats. Tous les noms de ceux qui veulent faire partie des Oblats de la Miséricorde Divine seront enregistrés dans le registre officiel à la maison mère des Frères Communautaires de Jésus Miséricordieux.

Voulez-vous devenir un oblat? Contactez-nous.

Last Updated on

Oblates of Divine Mercy

The Oblates are not a simple group of faithful but rather a movement inspired by the spirituality and devotion of Divine Mercy. Its center is the Eucharistic Sacrifice, in which Jesus continues to offer himself for each of us. The Oblates aim to unite all their prayers, works, difficulties and sufferings to the one and only Sacrifice of Jesus. Doing this helps them to abandon themselves completely, with trust and joy to the will of God in all aspects of their lives.

Oblate commitments

There are no mandatory commitments: Membership is free and open to anyone who is morally committed to offering prayers, sacrifices and social support, where and when possible.

The seven pearls of the oblates

  1. Display of the image of the Merciful Jesus in his / her own environments (example: home, work environment or car etc …) to take advantage of the great promise of salvation made by Jesus.
  2. Daily recitation of the chaplet of Divine Mercy dictated by Our Lord, from which springs gifts of infinite graces; if recited for a dying person the Lord promised his eternal salvation.
  3. The prayer of the hour of Mercy at three in the afternoon – ninth hour: Jesus dies on the cross – reciting at least three times: “Oh, Blood and Water, which gushed forth from the Heart of Jesus as a fountain of mercy for us, I trust in You!”.
  4. The novena of Divine Mercy requested by Jesus, which contains the prayer intentions dictated by Our Lord; it can be done at any time of the year. Jesus asks that it be made especially to him in the nine days preceding the Feast of Divine Mercy, starting it on Good Friday.
  5. Participation in the mass of the Feast of Divine Mercy, the first Sunday after Easter, with the confession and communion requested by Our Lord to obtain the great privilege of the remission of all guilt and punishment.
  6. Commitment to spread the cult of Divine Mercy, according to one’s possibilities, not only by example but also – if possible – with the apostolate, the informative distribution of books, images, paintings, by forming groups.
  7. Participation in at least one monthly mass in specific support of the work of the priests of the Brothers of Merciful Jesus community.

Commitment of the brothers of Merciful Jesus with the Oblates of Divine Mercy

The Oblates will be included in the spiritual treasure of all the prayers of the Community of the Brothers of Merciful Jesus: Office, morning praises, Media Hour and Vespers and Compline as well as the daily Eucharistic Adoration, the Holy Rosary and, especially every Wednesday the celebration of a Mass for the intention of the Oblates. All the names of those who want to be part of the Oblates of Divine Mercy will be registered in the official register at the mother house of the Community Brothers of Merciful Jesus.

Would you like to become an oblate? Contact us.

Last Updated on