Comment nous vivons

Nous vivons une vie simple qui alterne des moments de prière, de travail, de vie fraternelle, d’étude et de formation et de mission.
En particulier, il y a trois colonnes dans lesquelles se fonde et dans lesquelles notre charisme s’incarne:
1-union avec Dieu 2-vie fraternelle 3-mission.

1- Union avec Dieu

C’est la première des colonnes en importance. « Le frère de Jésus miséricordieux doit prier toujours et partout » (coût 3.8) « rien ne peut remplacer notre vie de prière » qui « doit être protégée par un climat de silence indispensable » (coût 3.8). Pour cette raison, nous consacrons chaque jour des moments forts de prière en communauté et personnelle. Parmi les prières communautaires effectuées chaque jour figurent la prière liturgique de l’Office divin (Office de méditation et de lectures de Lodi, Ora ora, Vespri e Compieta), le Saint Rosaire, l’heure de la Divine Miséricorde avec la méditation de la Passion du Christ et le chapelet de la miséricorde divine, l’adoration eucharistique et la messe sacrée dans lesquels nous « célébrons, proclamons et offrons la miséricorde de Dieu pleinement révélée par l’incarnation rédemptrice de Jésus-Christ » (coût 3:10). Le vendredi, jour de silence et de jeûne pénitentiel, ajoutons également le Chemin de Croix pour méditer plus intensément sur la Passion de Notre-Seigneur et sur la lectio divina communitato.
En plus de ces moments communautaires, nous chérissons des moments de solitude et de silence pour une prière personnelle « à l’imitation de Jésus qui a gravi la montagne seul et s’est rendu dans des endroits isolés pour prier. Nous réservons également du temps pour être seul avec le Seigneur (cost3.28).

2- Vie fraternelle

« Le nouveau commandement de l’amour mutuel fonde notre vie fraternelle » (coût 4, 1). La vie fraternelle est une caractéristique de notre communauté dans laquelle nous cherchons à créer et à promouvoir un climat familial et confiant. Chaque jour, un temps est spécialement consacré à cet objectif. La miséricorde expérimentée et reçue intimement dans la prière se répand alors dans la vie fraternelle avant même la mission. Une fois que nous pouvons utiliser la miséricorde avec le frère voisin, nous pouvons facilement l’exercer et la vivre fructueusement dans la mission. La charité fraternelle se manifeste notamment par le pardon mutuel, raison pour laquelle nous pratiquons chaque semaine la demande du pardon communautaire. Cette charité fraternelle surnaturelle est originaire de Dieu et se termine en lui pour cette raison: l’Eucharistie est la source et le sommet de notre vie fraternelle et le sacrement de la pénitence est sa renaissance et sa médecine.

3- Mission

La mission ne découle pas de la nécessité de se sentir occupée par quelque chose d’utile ou utile, mais de l’expérience de la miséricorde de Dieu vécue dans la communauté et qui se répand ensuite spontanément sur tous ceux que le Seigneur nous appelle à servir. L’exercice de la miséricorde englobe trois domaines: la prière, les paroles et les actes. « Notre vie ministérielle s’étend essentiellement en trois dimensions: a) contemplative: d’intercession pour obtenir la miséricorde b) prophétique: annonce de la miséricorde divine c) charitable: œuvres de miséricorde. « La miséricorde divine est sa volonté de faire du bien à tous ceux qui souffrent pour tout type de manque et ne sont pas capables de se remplir d’eux-mêmes » (Bienheureux Père Michael Sopoćko). C’est pourquoi nous nous adressons plus particulièrement aux pauvres et aux nécessiteux et toute misère matérielle et morale peut devenir l’objet de notre mission. Cependant, la plus grande misère est la pauvreté morale. Le pécheur qui a besoin de pardon est celui qui a le plus à cœur. L’administration du sacrement de la pénitence est l’un des centres de notre mission. Une autre catégorie de personnes à qui nous nous sentons particulièrement appelés à vivre notre mission sont les enfants en difficulté, en particulier les orphelins en quête de paternité.

Last Updated on

How we live

We live a simple life that alternates moments of prayer, work, fraternal life, study and formation and mission.
In particular, there are three columns in which is founded and in which our charism is incarnated:
1-union with God 2-fraternal life 3-mission.

1- Union with God

It is the first of the columns in importance. “The brother of merciful Jesus must pray always and everywhere” (cost3.8) “nothing can replace our life of prayer” which “must be guarded by an indispensable climate of silence” (cost3.9). For this reason we consecrate every day some strong times of community and personal prayer. Among the community prayers carried out every day are the liturgical prayer of the Divine Office (Office of Meditation and Lodi readings, Ora ora, Vespri e Compieta) the Holy Rosary, the hour of divine Mercy with the meditation of the Passion of Christ and the chaplet of divine mercy, Eucharistic adoration and Holy Mass in which we “celebrate, proclaim and offer the mercy of God fully revealed in the redemptive incarnation of Jesus Christ” (cost 3:10). On Fridays, a penitential day of silence and fasting, let us also add the Way of the Cross to meditate more intensely on the Passion of Our Lord and on the lectio divina communitato.
Besides these community moments, we cherish moments of solitude and silence for personal prayer “in imitation of Jesus who climbed the mountain alone and went to solitary places to pray, we also reserve time to be alone with the Lord (cost3.28).

2- Fraternal Life

“The new commandment of mutual love bases our fraternal life” (cost 4, 1). Fraternal life is a hallmark of our community in which we seek to create and foster a family and trustful climate. Every day there is a time dedicated specifically to this purpose. The mercy experienced and received intimately in prayer is then poured into fraternal life even before the mission. Once we are able to use mercy with the neighboring brother, we can easily exercise it and live it fruitfully in the mission. Fraternal charity manifests itself in particular in mutual forgiveness, and this is why every week we practice the request for community forgiveness. This fraternal charity is supernatural originates in God and ends in him for this reason. The Eucharist is the source and summit of our fraternal life and the sacrament of penance is its rebirth and medicine.

3- Mission

The mission does not arise from the need to feel busy in something or useful but springs from the experience of God’s Mercy lived in the community and which then spontaneously pours out onto all those whom the Lord calls us to serve. The exercise of mercy embraces three areas: prayer, words and deeds. “Our ministerial life extends essentially in three dimensions: a) contemplative: of intercession to obtain mercy b) prophetic: announcement of divine mercy c) charitable: works of mercy. “Divine mercy is His will to do good to all those who suffer for any kind of lack and from themselves are unable to fill” (Blessed Father Michael Sopoćko) for this reason we address in particular to the poor and the needy and any material and moral misery can become the object of our mission. However, the greatest misery is the moral poverty. The sinner in need of forgiveness is the one closest to his heart. The administration of the sacrament of penance is one of the hubs of our mission. Another category of people to whom we feel particularly called to live our mission are the children in difficulty, especially the orphans in need of fatherhood.

Last Updated on